• CMV HHV 6,7,8 R-GENE®

CMV HHV 6,7,8 R-GENE®

Trousse de PCR* en temps réel pour la détection et la quantification de CMV, HHV-6 et la détection qualitative de HHV-7 et HHV-8

  • Quantification précise de la charge virale CMV et HHV-6 sur une large plage de mesure linéaire
  • Détection qualitative de HHV-7 et HHV-8
  • Approuvé CE-IVD pour toutes les principales plates-formes d'extraction et systèmes de PCR en temps réel
  • Kit prêt à l'emploi comprenant un contrôle interne et des étalons de quantification pour le CMV et le HHV-6
Ajouter à ma sélection

Avez-vous besoin de plus d'informations?

Avantages du CMV HHV 6,7,8 R-GENE®
Les virus CMV, HHV-6, HHV-7 et HHV-8 sont responsables de nombreuses maladies infectieuses. Cela rend l'utilisation d'un test optimisé pour la détection et la surveillance des infections à CMV, HHV-6, HHV-7 et HHV-8 si importantes. CMV HHV6,7,8 R-GENE® est la solution idéale pour une détection rapide et spécifique. Ils peuvent détecter l'infection avant l'apparition des symptômes cliniques, améliorant ainsi les options de prise en charge ; Vous pouvez tester les patients pendant le traitement pour vérifier le succès de la thérapie et après le traitement pour surveiller une éventuelle rechute. Vous pouvez atteindre encore plus d'efficacité si vous utilisez la gamme complète de produits R-GENE ® pour détecter de nombreux virus dans un échantillon ou pour tester plusieurs échantillons pour un virus en même temps.
 
Sensible et reproductible
Quantification fiable du CMV et du HHV6 ; Détection des infections HHV-7, HHV-8
Large plage de mesure linéaire pour la charge virale CMV et HHV-6
Standardisé
Protocoles de test uniformes pour différents tests en une seule exécution
Traitement uniforme des tests de la gamme de produits R-GENE ® (CMV R-GENE ® , HSV1 HSV2 VZV R-GENE ® , BK Virus R-GENE ® , Adenovirus Virus R-GENE ® , EBV R-GENE ® , Parvovirus B19 R -gène ® )
Flexible
Validé pour de nombreux types d'échantillons
Traitez vos échantillons manuellement ou avec des plateformes automatisées telles que le NucliSENS ® easyMAG ® ou le système de pipetage easySTREAM ™
Qualifié pour toutes les plateformes PCR en temps réel pertinentes
 
 
Tous les réactifs dans un seul kit
CMV HHV6,7,8 R-GENE® est un kit prêt à l'emploi pour la détection par biologie moléculaire. Ce test détermine la charge virale du CMV et du HHV-6 et permet également la détection du HHV-7 et du HHV-8 par PCR en temps réel après extraction de l'ADN viral. Le principe du test repose sur l'amplification et la détection simultanée de régions spécifiques des génomes du CMV, du HHV-6, du HHV-7 et du HHV-8 à l'aide de la technologie 5' Nuclease TaqMan.
 
Quatre normes de quantification permettent une détermination précise des charges virales CMV et HHV-6
Le contrôle de sensibilité assure la performance du test
Un contrôle interne (IC2) vérifie le processus d'extraction, y compris la lyse et la présence d'inhibiteurs d'amplification dans l'échantillon
Le kit contient tous les réactifs nécessaires pour une quantification optimisée du CMV (90 tests) et du HHV-6 (30 tests) ainsi que la détection du HHV-7 (10 tests) et du HHV-8 (10 tests) dans le cadre de diagnostic in vitro.
Réactifs supplémentaires : Augmentez le nombre de vos tests PCR avec HHV6 Premix R-GENE ® (69-100R6 - 60 tests), HHV7 Premix R-GENE ® (69-100R7 - 20 tests), HHV8 Premix R-GENE ® (69- 100R8 - 20 essais).
Procédure simplifiée
Le kit CMV HHV6,7,8 R-GENE ® est convivial. Ajoutez simplement l'ADN extrait au mélange maître PCR prêt à l'emploi, démarrez la réaction sur le cycleur thermique PCR en temps réel approprié, puis exécutez le programme de cyclage optimisé décrit dans les instructions d'utilisation.
 
 
BIOMERIEUX, le logo bleu, ARGENE ® , R-GENE ® , EASYMAG ® et NUCLISENS ® sont des marques utilisées, déposées et/ou déposées par bioMérieux, l'une de ses filiales ou l'une de ses sociétés.
Toutes les autres marques et noms de produits sont la propriété de leurs propriétaires re
spectifs.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS - CMV HHV6,7,8 R-GENE ® (69-100B)
Test principle Genomic detection of HHV-7 and HHV-8
Ordering Information Reference 69-100B: CMV HHV6,7,8 R-GENE ® Detection and Quantitation Kit
Also available under reference 69-100 : CMV HHV6,7,8 R-GENE ® Detection and Quantitation
Kit COMPLETE kit (includes the detection and Quantification Kit (Ref. 69-100B)
and the DNA Extraction Kit (Ref. 67-000))
Additional reagents:
69-100R6: HHV6 Premix R-GENE ®
69-100R7: HHV7 Premix R-GENE ®
69-100R8: HHV8 Premix R-GENE ®
Technology Real-Time PCR / 5' Nuclease TaqMan Technology
Target gene gene coding for the ppUL83 protein
HHV-6: U57 Gen
HHV-7: U42 Gen
HHV-8: ORF26 Gen
Untersuchungs-material * Whole blood, plasma, cerebrospinal fluid, amniotic fluid, serum, urine, Bronchoalveolar lavage (BAL), biopsies
Limit of detection CMV: LoD 95 %: 446 copies/ml Whole blood sample
HHV-6: LoD 95 %: 555 copies/ml Whole blood sample

Dynamic measurement range

CMV in Whole blood sample: 9,43 log (Kp/ml) bis 2,63 log Kp/ml)
CMV in Amniotic fluid sample: 9,43 log (Kp/ml) bis 2,63 log Kp/ml)
Controls included in the kit Extractions- + Inhibition control, sentitivita control, negative control
Results available within 75 minutes (after extraction test)
Units Copies/ml
Number of tests 140 Tests
Storage conditions

-18 °C/-22 °C for reference 69-100B (detection and quantification kit) +2 °C/+8 °C for ref. 67-000 (DNA extraction kit)

Validated extraction platform *
Manual and automated processes
QIAamp DNA Blood Mini Kit
QIAcube
NucliSENS® easyMAG®
MagNA Pure Compact
MagNA Pure LC
MagNA Pure 96
m2000sp
VERSANT kPCR Molecular System SP
QIAsymphony SP
Validated amplification platform * Life Technologies (Applied Biosystems)
LightCycler 1.0
LightCycler 2.0
LightCycler 480 System II
RotorGene
VERSANT kPCR Molecular System AD
DX Real-Time System
CFX96
Stratagene / Agilent
Status For in vitro diagnostics, CE marking in Europe:

* please ask

 

Faits en bref sur les virus CMV, HHV-6, HHV-7 et HHV-8
Que sont CMV, HHV-6, HHV-7, HHV-8 ?
Le cytomégalovirus (CMV), le virus de l'herpès humain-6 (HHV-6), le virus de l'herpès humain-7 (HHV-7) et le virus de l'herpès humain-8 (HHV-8) sont des virus caractérisés par une séroprévalence élevée (allant de 50 % à 100 %, selon selon la région géographique) qui sont responsables d'un large éventail de pathologies. La primo-infection survient généralement au cours de la petite enfance. La dissémination virale dans le sang peut entraîner des signes cliniques bénins et rares. CMV, HHV-6, HHV-7 et HHV-8 établissent une infection dormante à vie. Cependant, les virus se réactivent souvent en cas d'immunosuppression.
 
Qui est le plus à risque?
La gravité de l'infection dépend du statut immunitaire de l'hôte (par exemple, les patients atteints du SIDA et les patients ayant reçu une greffe d'organe sont communément appelés hôtes fragiles). Le CMV est associé à des maladies neurologiques et à une pneumopathie. Dans les cas graves, elle peut entraîner la mortalité chez les patients immunodéprimés. HHV-6 et HH-7 sont également très susceptibles d'être impliqués dans des infections opportunistes chez les patients immunodéprimés. Le HHV-6 et le HHV-7 augmentent très probablement les infections secondaires à CMV par un processus de réactivation croisée. Lors de la primo-infection, le HHV-6 est également suspecté d'être responsable du syndrome mononucléosique, de la lymphadénopathie et de l'hépatite. Le HHV-8 est associé à des maladies lymphoprolifératives telles que le sarcome de Kaposi, la maladie de Castleman et certains lymphomes.
 
Quels sont les avantages des tests CMV, HHV-6, HHV-7, HHV-8 ?
Les tests basés sur la PCR en temps réel pour CMV, HHV-6, HHV-7, HHV-8 permettent une détection rapide et spécifique avant les symptômes cliniques pour aider à améliorer les résultats - ce qui est particulièrement important pour les patients immunodéprimés. Les tests permettent de suivre l'efficacité du traitement actif et peuvent surveiller les rechutes après le traitement.
 

CMV HHV 6,7,8 R- GENE® : PUBLICATIONS

 

Détection des virus de l'herpès humain HHV-6, HHV-7 et HHV-8 dans le sang total par PCR en temps réel à l'aide du nouveau kit CMV, HHV-6, 7, 8 R-GENE.

Deback C, Agbalika F, Scieux C, Marcelin AG, Gautheret-Dejean A, Cherot J, Hermet L, Roger O, Agut H J Virol Methods. 2008 Mai;149(2):285-91. Publication en ligne du 10 mars 2008.
Camille N. Kotton, deepali Kumar, Angela M. Caliendo, Anders Asberg, Sunwen chou, david R. Snydman, Upton Allen et Atul Humar.
Lignes directrices consensuelles internationales sur la prise en charge du cytomégalovirus dans la transplantation d'organes solides Transplantation 2010;89 : 779-795
Xavier Roblin, Sylvie Pillet, Abderrahim Oussalah, Philippe Berthelot, Emilie Del Tedesco, Jean-Marc Pellip, Marie-Laure Chambonnière, Olivier Garrau, Laurent Peyrin-Biroulet et Bruno Pozzetto.
La Charge De Cytomégalovirus Dans Le Tissu Intestinal Enflammé Est Prédictive De La Résistance Au Traitement Immunosuppresseur Dans La Colite Ulcéreuse Am J Gastroenterol. 2011 novembre;106(11):2001-8
C.Rodier-Bonifas, P.-L Cornut, G.Billaud, B.Lina, C.Burillon, P.Denis.
 
J. Bordes, J. Maslin, B. Prunet, Ed'Aranda, G. Lacroix, P. Goutorbe, E. Dantzer, E. Meaudre.
Infection à cytomégalovirus chez les grands brûlés suivis par réaction en chaîne par polymérase en temps réel : une étude prospective Burms (2011), doi : 10.1016/j.burns.2010.11.006.
Claire Deback, MD ; Félix Agbalika ; Catherine Scieux; Anne-Geneviève Marcelin; Agnès Gautheret-Dejean ; Janine Chérot ; Laurence Hermet ; Odile Roger; Henri Agout. Détection des virus de l'herpès humain HHV-6, HHV-7 et HHV-8 dans le sang total par PCR en temps réel à l'aide du nouveau kit CMV, HHV-6, 7, 8 R-GENE ®. J Virol Methods Mai 2008 :149(2):285-91.
Aurélie Ducroux, Samira Cherid, Alexandra Benachi, Yves Ville et Marianne Leruez-Ville.
Évaluation du nouveau test commercial de quantification par PCR en temps réel pour le diagnostic prénatal de l'infection congénitale à cytomégalovirus. J de microbiologie clinique. juin 2008, p.2078-2080.
Birgit DA Michelin, Ita Hadzisejdic, Michael Bozic, Maja Grahovac, Markus Hess, Blazenka Grahovac, Egon Marth, Harald H. Kessler.
Détection de l'ADN du cytomégalovirus dans les échantillons de sang total sur EDTA : évaluation quantitative du kit artus ® CMV LC PCR en conjonction avec la préparation automatisée des échantillons. J. Clin. Microbiol. Février 2008.
Deack C, Fillet AM, Dehdin N, Barrou B, Vamous S, Najoullah F, Bricaire F, Agut H.
Surveillance de l'infection à cytomégalovirus humain chez les patients immunodéprimés par PCR en temps réel sur sang total. J. of Clinical Virology 40 (2007) 173-179.
Gouarin S, Vabret A, Scieux C, Agbalika F, Cherot J, Mengelle C, Deback C, Petitjean J, Dina J, Freymuth F.
Évaluation multicentrique d'un nouveau test commercial de quantification par PCR en temps réel du cytomégalovirus. Méthodes Virol J. 2007 déc;146(1-2):147-54
affiches :
Vignoles M.; Barranger N.; Bertrand M. ; Raoux N.; Magro S.; Barranger C.; Joanne M.
Test de PCR en temps réel CMV R-GENE ® et le 1er standard international de l'OMS pour le CMV : Standardisation des techniques de PCR
Poster 14e réunion annuelle de la société européenne de virologie clinique, Madère, 2011
Alain S. ; Boyer B ; Vignoles M.; Joannes M. ; Barranger C.; Stratagème MC.
Evaluation de la PCR du gène R du CMV (Argene) couplée à l'extraction esayMAG ® Biomérieux pour la quantification de la charge virale du CMV dans le liquide amniotique.
Atelier CMV Nuremberg 2011.
Bubba L. ; Binda D. ; Gambino M.; Mammoliti A.; Pellegrinelli L, Primache V et Barbi M.
Utilisation d'un PCR en temps réel commercial (Argene) pour la détection de l'ADN-CMV dans des écouvillons de salive séchée (DSS) élués dans de l'eau de qualité biologie moléculaire
ESCV Madère 2011

Pioneering diagnostics