VIDAS® PTH (1-84)
Précision de troisième génération
VIDAS® PTH (1-84) est un test quantitatif permettant de déterminer la forme biologiquement active de l'hormone parathyroïdienne (PTH) dans le sérum ou le plasma humain.
- Surveillance minutieuse et précise des patients souffrant d'insuffisance rénale chronique
- Basé sur la norme internationale de l'OMS 95/646
- Calibration tous les 84 jours
Contrôle précis de l'évolution de l'insuffisance rénale chronique - Coûts réduits par patient - Solution conviviale pour la détermination des paramètres du métabolisme osseux et minéral
La parathormone (PTH) est l'hormone la plus importante pour la régulation de l'homéostasie du calcium et du phosphore. La mesure de la PTH est utile pour le diagnostic de l'hyper/ hypocalcémie, de l'hyper/hypoparathyroïdie, de l'ostéoporose, la surveillance de l'insuffisance rénale chronique et le monitoring péri-opératoire de la PTH en cas d'opération de la parathyroïde.
La PTH est un polypeptide à chaîne unique de 84 acides aminés (PTH 1-84) qui se décompose très rapidement dans la circulation sanguine en fragments qui ne sont pas biologiquement actifs. Normalement, ces fragments sont éliminés par les reins. Cependant, lorsque la fonction rénale est perturbée, les fragments de PTH s'accumulent dans le sang.
VIDAS® PTH (1-84) est un test de troisième génération et, en tant que tel, ne détecte que la forme active de la PTH. Le test offre aux médecins la précision diagnostique dont ils ont besoin pour améliorer les soins médicaux de leurs patients.
Contrôle précis de l'évolution de l'insuffisance rénale chronique
Chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique (IRC), la progression de la maladie s'accompagne d'une détérioration de la structure osseuse et de troubles de l'équilibre minéral. Les directives internationales recommandent des mesures régulières de la PTH pour surveiller l'homéostasie du calcium et adapter le traitement 1.
Cependant, les fragments de PTH présents en plus grande quantité dans le sang des patients dialysés sont des facteurs de perturbation importants. Dans ce cas, une plus grande spécificité est indispensable. C'est pourquoi les tests de PTH de 3ème génération sont d'une plus grande importance analytique pour les médecins traitants que les tests de 2ème génération 2.
VIDAS® PTH (1-84) au format de test unique est spécifique à la forme biologiquement active de la PTH. Grâce à l'absence de réactions croisées avec des fragments de PTH non actifs, le test est particulièrement adapté au suivi précis des patients atteints d'IRC.
VIDAS® PTH (1-84) test format
Selon les directives internationales du KDIGO, les valeurs de PTH des patients dialysés doivent être comprises entre 2 et 9 fois la valeur normale supérieure du test1.
-
Coûts réduits par patient
Optez pour la rentabilité avec notre test VIDAS® PTH (1-84) :
Calibration tous les 84 jours : un gain de temps et d'argent !
-
Test à la demande, adapté aux petites et moyennes quantités d'échantillons
-
Calibrateur et contrôle inclus dans le kit
Solution simple pour la détermination des paramètres du métabolisme osseux et minéral
VIDAS® PTH (1-84) est un test automatisé à utiliser sur les appareils de la famille VIDAS®. Sur la même plateforme, vous pouvez tester d'autres paramètres osseux & métaboliques afin de surveiller les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique :
Références bibliographiques:
1. KDIGO 2017 Clinical Practice Guideline Update for the Diagnosis, Evaluation, Prevention, and Treatment of Chronic Kidney Disease–Mineral and Bone Disorder (CKD-MBD). Kidney Int Suppl. 2017;7:1–59.
2. Cavalier E, et al. Ann Endocrinol (Paris). 2015 May;76(2):128-33.
3. See package insert.
Technical specifications for VIDAS® PTH (1-84) | |
---|---|
Reference | 422010 |
Tests / kit | 30 |
Time to result | 24 minutes |
Sample type | Serum, Plasma |
Sample volume | 300 µL |
Calibration frequency | 84 days |
LIGNES DIRECTRICES INTERNATIONALES
- Kidney Disease: Improving Global Outcomes (KDIGO) CKD-MBD Update Work Group. KDIGO 2017 Clinical Practice Guideline Update for the Diagnosis, Evaluation, Prevention, and Treatment of Chronic Kidney Disease–Mineral and Bone Disorder (CKD-MBD). Kidney Int Suppl. 2017;7:1–59.
- Bollerslev J, et al. European Society of Endocrinology Clinical Guideline: Treatment of chronic hypoparathyroidism in adults. European Journal of Endocrinology (2015) 173, G1–G20.
- Wilhelm SM, et al. The American Association of Endocrine Surgeons Guidelines for Definitive Management of Primary Hyperparathyroidism. JAMA Surg. 2016 Oct 1;151(10):959-968.
- Camacho PM, et al. American Association of Clinical Endocrinologists and American College of Endocrinology Clinical Practice Guidelines tor the Diagnosis and Treatment of Postmenopausal Osteoporosis — 2016. Endocrine Practice Vol 22 (Suppl 4) September 2016.